Bienvenue sur Yvanmartineau.com

Augmenter la productivité et réduire l'absentéisme au sein de votre entreprise. Facile! Ou presque. Les plus récentes études, notamment rapportées par le Groupe Entreprises en santé, démontrent que l'élimination d'un seul facteur de risque à la santé des travailleurs augmente la productivité au travail de 9% et réduit l'absentéisme de 2%.

 

Ce sont là des statistiques inspirantes pour tous ceux qui, comme Yvan Martineau, cherchent à partager leur passion pour le sport, l'activité physique, l'aventure en collaborant avec des entreprises par le biais de conférences inspirantes, activités, ateliers et autres.

 

Yvan mise sur la force de ses aventures tournées un peu partout sur la planète avec une foule de «Monsieur et madame Tout le monde» pour inciter les travailleurs et la population à être plus sensible aux saines habitudes de vie.

 

Les recherches ont aussi démontré :

• - qu'un employé actif physiquement est 12% plus productif qu'un employé sédentaire; • -qu’un employé fumeur coûte plus de 3000.$ de plus par année à une entreprise qu’un employé non-fumeur.

 

De plus en plus d'entreprises adhèrent aux programmes d'activités physiques et saines habitudes de vie mis sur pied par des spécialistes, comme le groupe Olympe (olympe.com), une référence au Québec qui offre toute une gamme de services: o Aménagement de centres d'activité physique et mieux-être. o Appareils et équipements. o Consultation et assistance technique. o Activités ponctuelles (olympiades, évaluation posturales, ateliers, etc.). o Aménagement intérieur et extérieur. o Documentation opérationnelle pour centre d'activité physique. o Conférences et ateliers. o Programme de prévention des blessures pour l'exécution de tâches spécifiques. o Programme de réadaptation pour favoriser un retour au travail sécuritaire. o Bilan de santé corporatif en ligne avec recommandations individuelles et rapport dépersonnalisé à l'entreprise.

 

Lors de ses conférences en entreprises, Yvan Martineau aime rappeler que, selon plusieurs sources, chaque dollar investi dans un programme basé sur l'amélioration des saines habitudes de vie et de l'environnement de travail génère de 1,50$ à 3$ en gains de productivité, au cours des cinq années suivant son implantation.

Photos 1: Une partie de l'auditoire d'Yvan lors d'une conférence au Lac St-Jean. 2: Conférence-animation avec l'ex-joueur de baseball Claude Raymond au Congrès de l'Association de camionnage du Québec 3: Guy Lafleur avec la gagnante d'une activité de promotion de l'activité physique où Yvan a sollicité les services de l'ancien joueur-étoile du Canadien.

Quelques articles

augmenter-la-productivite-facile
Augmenter la productivité et réduire l'absentéisme au sein de votre entreprise. Facile! Ou presque. Les plus récentes études, notamment rapportées par le...
voir-yvan-martineau-en-action
Yvan Martineau est spécialiste de projets personnalisés. Vous pouvez jumeler une ou deux conférences, une conférence et un atelier et même ajouter une...
conseils-velo-de-debut-de-saison
La Revue Espaces à laquelle je collabore offre ses conseils aux amateurs de vélo. Je serais surpris de savoir combien de cyclistes aguerris prennent le...