Bienvenue sur Yvanmartineau.com

«Tucson, Arizona... Las Vegas et les fabuleux parcs nationaux de l'Utah... Cuba! Ce sont mes destinations fétiches quand vient le temps de pédaler alors que c'est l'hiver au Québec ou que la saison achève. Avec ou sans moi (mais tant mieux si on part à l'aventure ensemble), je vous souhaite de tout coeur l'expérience enivrante et riche sur le plan humain d'un voyage de vélo. Vous verrez, c'est un très grand bonheur!»

 

«Pour 2017, les dates ne sont pas arrêtées pour l'instant. Asthmatique, j'ai subi plusieurs pneumonies ces 3 derniers hivers et je ne peux m'engager à ce moment-ci (Décembre 2016). Si mon état me le permet, un voyage s'organisera fort probablement. Pour demeurer au courant, si vous êtes en mesure de patienter, suivez-moi sur ma fanpage Facebook où je donne des nouvelles régulièrement. Je prends tellement ces voyages en bonne compagnie à coeur, je ne veux pas devoir annuler ma participation et décevoir les gens. Par contre, je vous invite à consulter le calendrier de destinations offertes par surlaroute.ca, l'entreprise pour laquellej'accompagne des groupes. «Sur la route» saura vous en mettre plein la vue! Merci de votre compréhension. Et gardons contact.» -Yvan

 

«La perle des Antilles», Cuba, c'est habituellement pour la période des Fêtes ou durant l'hiver que j'y vais. L'Arizona et son fameux Mt-Lemmon, où il fait toujours très beau et chaud (c'est grisant!), c'est en avril... t un grand classique, c'est le «road trip» des fabuleux parcs nationaux de l'Utah en septembre.  

 

 

 À Cuba, Trinidad propose un délicieux mariage vélo/mer/plage où nous pédalons dans la campagne cubaine, là où la population se déplace encore à cheval et dans de vieilles bagnoles américaines des années '50.

 

 

 

Tucson, en Arizona, est un classique du printemps. Il fait beau, très chaud, les parcours et itinéraires sont magnifiques, et il y a ce «trophée», le fameux Mt-Lemmon, l'une des plus belles routes touristiques de la planète. Une acension de 43 km que chacun fait à son rythme ou en bénéficiant du véhicule de support.

 

 

 

Je vous recommande aussi le Road trip des fabuleux parcs nationaux de l'Utah si vous êtes un contemplatif. Ces panoramas grandioses sont parmi les plus époustouflants de la planète. Bryce Canyon, Zion et Capitol Reef sont au menu.  

 

 

Des questions à me poser directement? N'hésitez pas, ce sera un grand plaisir : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

 

 

«Bonjour Yvan. Nous avons beaucoup aimé notre expérience. En fait, grâce à toi, ça a été un des plus beaux voyages de notre vie.» 

 

 

Revoyez la chronique d'Yvan présentée à Salut, Bonjour! sur Las Vegas/Death Valley.    

Ou communiquez avec l'agence Surlaroute.ca 

(Voir aussi la vidéo à Cuba à vélo avec Yvan

 

  

 

 

Las Vegas, c'est l'occasion de jumeler les plaisirs en s'offrant le Strip, des spectacles, les casinos, puis des journées à vélo sous un soleil ardent et bienfaiteur tandis qu'il y a encore de la neige au Québec.

 

 

Voyez ci-dessous des photos et commentaires de voyageurs qui ont pédalé en ma compagnie. Au plaisir de profiter de superbes vacances avec vous! 

 

  «Yvan, j’ai beaucoup apprécié ton implication, ta bonne humeur, tes attentions à notre égard, ton sens communautaire. Nous avons aussi beaucoup apprécié le formidable groupe et l’esprit de camaraderie qui régnait. Tu attires de belles personnes.»

 
"Bonjour Yvan, C’était mon 15e voyage à vélo et je n’ai jamais vu des guides comme Véronique et toi, immensément et toujours attentionnés. C’était absolument incroyable."
 

 

"Yvan, merci beaucoup pour les encouragements, ta patience, ta gentillesse et ton enthousiasme tout au long de cette semaine de vacances vélo."

 

Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur ma «fanpage» Facebook.

   

 

CE SERAIT VOTRE PREMIÈRE FOIS? N'HÉSITEZ PLUS!

 

 

"Véronique, Yvan et Omar ont été des guides vraiment exceptionnels et mon séjour à Cuba a été mémorable. La chimie et la synergie de la "gang" étaient au maximum."

 

"Salut Yvan, J'ai adoré mon voyage. Gros merci à toi , tout le monde t'aime, tu es vraiment un "maudit bon gars".

 

 

Photo: On traverse ici, pour le plaisir et non par obligation, une rivière de sable fin avant de reprendre les routes de la campagne cubaine.

 

 

Quelques articles

augmenter-la-productivite-facile
Augmenter la productivité et réduire l'absentéisme au sein de votre entreprise. Facile! Ou presque. Les plus récentes études, notamment rapportées par le...
voir-yvan-martineau-en-action
Yvan Martineau est spécialiste de projets personnalisés. Vous pouvez jumeler une ou deux conférences, une conférence et un atelier et même ajouter une...
conseils-velo-de-debut-de-saison
La Revue Espaces à laquelle je collabore offre ses conseils aux amateurs de vélo. Je serais surpris de savoir combien de cyclistes aguerris prennent le...