Le Salon du vélo 2019 : plus grand encore!

Fév 02, 2019

yvan

Reportage

0

Le promoteur du Salon du vélo et du triathlon de Montréal, Jan Dubé, a été forcé de demander plus d’espace qu’initialement prévu dû au nombre d’exposants qui est en croissance. Ils seront près de 300 cette année! Le fait que plus de 20 000 personnes aient été présentes l’an dernier n’est pas étranger à ce succès. Le Salon, qui aura lieu du 22 au 24 février à la Place Bonaventure, témoigne entre autres de l’engouement pour le vélo à assistance électrique puisque les fabricants de ce secteur d’activités seront plus nombreux encore cette année. « Ce sera la plus importante exposition de vélos à assistance électrique au Canada », se réjouit M. Dubé. Il y aura aussi plusieurs boutiques avec leurs nouveaux modèles « conventionnels » (non électriques) de route, cyclotourisme, montagne, bike packing, de même quelques concepteurs de modèles artisanaux, ce qui pique toujours la curiosité puisque certains ont envie de rouler sur des marques qui ne courent pas les rues.

 

Évidemment, les régions du Québec et d’ailleurs (de l’Italie même), des organisateurs d’événements, clubs cyclistes, et agences de voyages vélo seront en vedette puisque le cyclotourisme continue d’attirer une large clientèle, passionnée. Qui n’a pas envie de rêver escapades et vacances? Des entreprises spécialisées dans la mode cycliste seront aussi sur place. Parmi elles, Bia Sports, une nouvelle compagnie québécoise associée à MNM Sports, l’un des plus grands fabricants de maillots et vêtements sportifs de toutes sortes au Canada, promet de faire une entrée en grande. Bia Sports dit offrir la qualité italienne, ce qui n’est pas peu dire.

Il sera possible aussi de profiter de ventes spectaculaires chez certains exposants, comme Bicycles Quilicot par exemple qui en met toujours plein la vue. Quand on est leader, on se comporte en leader! La piste d’essai, toujours intéressante pour ceux qui veulent donner quelques coups de pédale sur un modèle qui les intéressent, est un incontournable. Tout comme le théâtre où les conférences vont se succéder.

En qualité de porte-parole mais surtout de passionné du monde du vélo, les salons de Montréal et Gatineau représentent une fête! On revoit des gens avec qui on a roulé ou voyagé; on revoit aussi des membres de son club. Même lorsqu’on n’est pas en mode achat, on vient rencontrer la confrérie, chasser son impatience en placotant vélo. Je suis toujours impressionné par l’ambiance, la frénésie que la «famille» vélo dégage. Le Salon est l’occasion de se faire plaisir!

Alors, au plaisir de vous voir à la Place Bonaventure de Montréal du 22 au 24 février 2019 à la Place Bonaventure ou au Palais des congrès de Gatineau pour la 2e édition du Salon du vélo de Gatineau-Ottawa du 15 au 17 mars. J’ai encore le privilège d’être porte-parole de ces deux événements. Plus de détails au http://www.salonduvelo.com

***Vous êtes dynamique et disponible pendant la période du Salon du Vélo de Montréal du 22 au 24 février ? Le Salon est à la recherche de bénévoles.
Joignez-vous à l’équipe! Les horaires sont flexibles, vous aurez des billets d’entrée au salon, vous disposerez d’une allocation repas-transport et vous pourrez vivre l’expérience salon du vélo depuis les coulisses. Renseignements: ajcyr@expodium.ca ou info@expodium.ca 

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *