Animation d’événements: l’exemple de l’ACQ

Mar 11, 2019

yvan

Souvenirs

0

Polyvalent et curieux, j’aime aussi animer des congrès, événements, galas, soirées hommage. Je crois me distinguer en allant bien au-delà de l’animation conventionnelle. Je m’implique à fond à plusieurs niveaux. L’exemple de l’Association du camionnage du Québec, pour laquelle je vais animer le congrès pour une septième année consécutive, est éloquent. J’apprécie énormément la confiance de l’organisation!

Je suis présent de la première à la dernière minute de leur congrès de trois jours. J’anime les déjeûners, dîners, soupers, soirées. Mais aussi, je contribue au réseautage, je présente les conférenciers, je souligne et met en valeur les performances de partenaires, commanditaires, fournisseurs. Bien sûr, une personne à l’interne pourrait faire tout cela. Mais, je crois bien honnêtement -et on me le dit tellement souvent- qu’un professionnel de la télé, de la radio, des communications qui y met son coeur et son talent est en mesure de créer une réelle différence. Je le dis humblement.

Pour ce congrès annuel, je m’implique aussi pour le tournage de vidéos et au niveau relations publiques. Notre relation est à ce point fructueuse que je participe maintenant à la classique golf/vélo et à certains autres projets ponctuels. Je me sens ainsi privilégier de la confiance que m’accorde l’ACQ et des liens que nous tissons depuis toutes ces années. Je ne suis pas qu’un « outsider », je suis une personne qui a appris à connaître les réalités et enjeux des membres de l’Association. Je me sens donc tellement plus apte à contribuer réellement au succès de ses événements.

Vous connaissez une entreprise, une association, une organisation qui pourrait avoir avantage à collaborer avec moi? Merci de me la référer!

 

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *