Blues d’après fêtes? Le Salon du vélo approche!

Jan 14, 2019

yvan

Reportage

0

C’est un phénomène bien connu, plusieurs ressentent le blues d’après fêtes en janvier et février. Les cyclistes, eux, ont une belle façon de s’en départir : ils assistent au Salon du vélo de Montréal pour se donner un avant-goût de la prochaine saison! Et il approche, justement! Chaque année, nous sommes entre 17 000 et 20 000 à nous y rendre avec enthousiasme. Pour moi, le Salon, c’est une fête! On revoit des gens avec qui on a roulé ou voyagé, ou des membres de son club ou de son magasin préféré. Même lorsque nous ne sommes pas en mode achat, on vient rencontrer la confrérie, chasser son impatience en placotant vélo, discuter, zieuter. Je suis toujours impressionné par l’ambiance, la frénésie que la «famille» vélo dégage. Bref, le Salon est l’occasion de se faire plaisir!

Évidemment, on voit des nouveautés, les tendances comme celle du vélo à assistance électrique, des fabricants artisanaux qui piquent notre curiosité; les destinations et les événement sont nombreux et on en profite pour commencer à élaborer des projets d’escapades ou de vacances. D’autres offrent des ventes à des prix renversants.

Alors, au plaisir de vous voir à la Place Bonaventure de Montréal du 22 au 24 février 2019 à la Place Bonaventure où l’on retrouve chaque année environ 250 exposants ou au Palais des congrès de Gatineau pour la 2e édition du Salon du vélo de Gatineau-Ottawa du 15 au 17 mars. J’ai encore le privilège d’être porte-parole de ces deux événements. Un p’tit coup de blues? Quel blues? Plus de détails au http://www.salonduvelo.com

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *