Des incontournables et… la Cyclo-découvertes Yvan Martineau

Mai 06, 2019

yvan

L'agenda d'Yvan

0

Parmi les événements incontournables pour moi chaque année, il y a la CCLACC, à Venise-en-Québec et dans les municipalités avoisinantes, sur les rives du lac Champlain. Ce sera le 8 juin. J’aime cet événement en raison de son site de départ-arrivée (sur les rives du lac!), pour la qualité de l’organisation (ce sont des citoyens bénévoles qui se mobilisent pour nous faire découvrir leur région) et parce que les profits servent à paver des bandes cyclables là où le Ministère des Transports ne veut pas le faire.

Ensuite, je participerai fin juin à la Randonnée Hydro-Québec pour une 10e année. On a là un événement festif de trois jours qui sillonne LA destination vélo en Amérique du Nord, la Véloroute des Bleuets, dont je suis Ambassadeur médiatique. À la Randonnée Hydro-Québec, les attraits touristiques ou les points de vue pour de jolies photos abondent! La qualité des repas est exemplaire. Et le soir venu, il est toujours impressionnant de constater à quel point les cyclistes ont encore de l’énergie pour danser.  Sur cette même Véloroute, je prendrai part au Grand Tour Desjardins 2019 en août.

(Photos de g à dr: certains des panoramas qui s’offrent aux cyclistes à la CCLACC. La traversée d’un pont sur la Véloroute des Bleuets. Une halte lors de la Randonnée Hydro-Québec.)

Enfin, j’aimerais vous convier à un tout nouvel événement, la Cyclo-découvertes Yvan Martineau qui aura lieu dans la région Centre-du-Québec, plus précisément à partir de Sainte-Perpétue, la ville du cycliste pro Hugo Houle, à proximité de Drummondville. Luc Beaudet de la série Gran fondo Éco est à l’origine de cette randonnée qui se veut conviviale, accessible à tous et donc en terrain pas trop accidenté. Vous avez le choix de quatre parcours différents.

Je vous invite donc à vous joindre à nous le dimanche 28 juillet! Formez votre groupe, venez avec vos amis, rendons l’occasion festive! Au plaisir de vous y voir! Pour vous donner un tout petit aperçu d’une partie des secteurs où nous pédalerons, regardez l’épisode Nicolet-Yamaska de la série « Yvan Martineau en escapade ».

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *