LA BELLE AVENTURE DE TQS

Déc 15, 2018

yvan

Divers

0

Il y a 10 ans, la belle aventure de TQS s’achevait. Faillite! J’y étais depuis 24 ans. Je n’ose imaginer ce qu’aurait été ma carrière sans cette nouvelle station qui est apparue dans le paysage québécois en 1986 et qui a permis à tant de jeunes comme moi de s’épanouir et se réaliser professionnellement.

Je sais, TQS n’a jamais eu les cotes d’écoute de Radio-Canada, encore moins de TVA. Mais, pour l’ambiance de travail, sur le plan humain, au niveau créativité et audace, TQS s’est révélée pour tous ses artisans une expérience hors-du-commun. Je revois encore 100 limite, Surprise sur prise, Sports Plus, le premier bulletin sportif de 30 minutes à l’époque, donc bien avant l’arrivée de RDS.

À TQS, j’ai animé plus de 1000 émissions en direct : Sport en ligne, Sports Plus Extra, Sur les quais, etc. Les dernières années, j’étais reporter, notamment assigné à la couverture du Canadien, pour 110% où notre producteur, Éric Lavallée, un ami pour toujours, nous jouait de vilains tours.

Éric ne manquait pas d’originalité pour 110%. Afin de présenter mes reportages, il imaginait avec nos collègues des montages photos qui faisaient rigoler. En voici quelques-unes… Doux souvenirs! Pardon, fous souvenirs! L’autre photo souligne un grand moment de ma carrière, celui où j’ai mérité un prestigieux Gémeaux pour mon projet aventure «47 Québécois au Mont Everest».

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *