VIDÉO : VÉLO-BATEAU SUR LE DANUBE

Oct 31, 2018

yvan

Tourisme

2

Comme animateur, chroniqueur et journaliste, nous sommes curieux de nature et nous recherchons toujours de nouveaux sujets de reportages intéressants. Il en est de même lorsqu’on est guide ou accompagnateur de voyages: on est ouvert à la nouveauté. Je dois avouer que j’ai été ENCHANTÉ de ma première expérience de voyage vélo bateau et par ce forfait offert par l’agence québécoise Ekilib. J’ai alors guidé un groupe (de gens formidables!) sur le Danube à travers la Hongrie, la Slovaquie (des frères Stastny), l’Allemagne et l’Autriche.

J’ai particulièrement aimé découvrir de nouveaux décors à vélo puis encore lorsqu’on remonte sur le bateau et qu’il navigue sur le Danube. La formule n’est pas idéale pour ceux qui ont soif de beaucoup de kilomètres, mais quiconque veut d’abord découvrir de façon active ne le regrettera pas. Sur 10 jours, nous avons roulé six jours sans jamais dépasser 45 km, ce qui nous a laissé amplement de temps pour bien visiter les villes et endroits les plus intéressants. Notamment, nous sommes arrivés à Munich en plein Oktoberfest et je n’en revenais pas de voir l’ambiance électrisante qu’il y avait dans cette belle ville qui se parcoure très facilement grâce au transport en commun.

Vous pouvez voir les vidéos amateurs quotidiennes que j’ai publié sur YouTube sous «Yvan Martineau Danube» et «Yvan Martineau Munich». Mais, la vidéo ci-jointe vous fait voir notre dernière journée… une journée d’apothéose dans les panoramas les plus marquants de ce voyage. À partir de Vienne où nous avions assisté à un concert dans un magnifique château la veille, nous avons pédalé au fil de villages viticoles qui nous ont tous charmé.

Post by Yvan Martineau

2 Responses to VIDÉO : VÉLO-BATEAU SUR LE DANUBE

    • Bonjour à vous monsieur! Je suis de retour du Maroc et j’essaie de rattraper les retards. Heureux de vous avoir fait revivre de bons souvenirs. Quel privilège tout de même dans une vie d’avoir vécu dans un pays étranger durant plus de quatre ans. Je vous souhaite de beaux voyages mémorables en 2019 et de très Joyeuses fêtes! Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *