VIDÉO: MES VOYAGES 2019… VENEZ AVEC MOI!

Sep 19, 2018

yvan

L'agenda d'Yvan

4

C’est confirmé: en 2019 je vais retourner vers l’un de mes grands coups de coeur à vie pour guider un voyage de groupe, la Route des vins d’Alsace. J’y suis allé à trois reprises, j’y ai des amis et je vous assure qu’il s’agit de l’un des endroits les plus fabuleux que je connaisse sur la planète pour marier cyclotourisme, paysages, vignes, très jolies villes et villages.  Venez-vous vivre cette destination exceptionnelle en ma compagnie? Ce sera du 20 septembre au 5 octobre 2019 avec l’agence de voyages vélo Ekilib/Sur la route. Voyez l’émission que j’avais animé il y a une dizaine d’années au Canal Évasion. Portez attention aux paysages et au charme des villes et villages. Pour information, vous pouvez m’écrire ou communiquer avec Ekilib.

D’ici septembre, j’irai en reportage sillonner au printemps la région de Scottsdale en Arizona qui a l’avantage d’offrir des vols directs depuis Montréal. Je pédalerai aussi aux abords du Grand Canyon qui célèbre son 100e anniversaire en 2019. Puis, je vais accompagner un autre voyage de groupe en Arizona, à Tucson, où il fait bon pédaler sous un soleil ardent (en 8 ans là-bas, j’ai rarement vu des… nuages!) à des températures variant entre 80 et 100F. Ce séjour se déroulera du 31 mars au 7 avril 2019. Encore là, il me fera plaisir de répondre à vos questions si ce voyage vous intéresse, sinon communiquez avec Ekilib. Si vous n’avez jamais pédalé dans le désert, Tucson est toute une expérience!

En juin, je vais à nouveau et avec un plaisir renouvelé, guider un voyage Montréal-Boston ou Montréal-New York. C’est encore à préciser par Ekilib. Si on opte pour Boston, alors ce sera à travers le Vermont, le New Hampshire et le Massachussets. Le Lac Champlain, sublime, sera en vedette de même que les montagnes vertes. Si c’est le séjour vers NY qui se concrétise, alors le Lac Champlain sera encore en vedette, avec les Adirondacks. L’arrivée à NY par le pont George-Washington et Central Park est absolument grisante! Voilà deux courts voyages de 7 jours qui ne nous «coûte» que cinq journées de notre banque de vacances et qui amorce bien l’été avant les grandes vacances d’été qui viendront plus tard.

«La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé.» -Alfred Hitchcock

Croyez-moi, un voyage de vélo en bonne compagnie, avec des gens qui partagent le même intérêt ou la même passion pour la bécane, c’est absolument enivrant! Quelle façon de voyager! -Yvan

Post by Yvan Martineau

4 Responses to VIDÉO: MES VOYAGES 2019… VENEZ AVEC MOI!

  1. Sylvain

    Bonjour,
    C’est effectivement une région qui semble très intéressante, en plus à vélo accompagné de M. Yvan Martineau, ce serait formidable.
    Merci Yvan de nous faire rêver et faire découvrir de beaux coins de pays !
    Au plaisir de rouler avec vous !

  2. Johanne Lussier

    Paul et moi sommes très intéressé à aller en Alsace en début d’automne 2019. Vous nous informerez si
    le projet de Yvan Martineau se concrétisera pour cet endroit.
    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *