Le succès d’Explo-Tour, l’affaire de Micheline et Jean-Claude!

J’aime le club de cyclo-tourisme Explo Tour! Et je serai toujours élogieux envers Micheline et Jean-Claude, les dirigeants parce qu’ils mettent tout leur coeur et tellement d’énergie au succès du club, au bonheur de leurs membres. L’ambiance qu’ils réussissent à créer (avec la bonne volonté des membres bien évidemment) est digne de mention. Et que dire de la qualité de l’encadrement! Avec Explo-Tour, il n’y a pas de journées vélo ordinaires.

Pour ceux qui ont soif d’amitiés, d’un loisir sain, d’une façon unique de découvrir le Québec et la grande région de Montréal, Explo-Tour est un petit bijou à mes yeux.

Chaque samedi, chaque dimanche lors des randos, une camionnette se promène le long du parcours pour s’assurer que tous passent une belle journée et en cas de pépin. Il y a un vélo à bord au cas où un cycliste subirait un bris et afin que sa journée ne soit pas gaspillée. Il y a même une toilette à bord de cette camionnette pour ne pas devoir s’arrêter en plein champ pour la chose. On transporte aussi votre lunch qui vous sera servi dans un parc, sur le bord d’une rivière, dans un site de verdure, etc.

Et en après-midi au terme de la randonnée, Micheline et Jean-Claude sortent des chaises, l’eau, les jus et la bière et on forme un grand cercle pour se raconter des souvenirs, prévoir le prochain week-end, décompresser avant de retourner chacun chez soi, se délier les muscles. Avant de revenir le lendemain.

C’est convivial, sans prétention. Ceux qui aiment rouler à bon rythme peuvent le faire, mais j’apprécie particulièrement le fait que chacun peut pédaler à son rythme et qu’on est inclusif et rassurant pour les nouveaux adeptes de la bécane.

L’esprit et la philosophie derrière Explo-Tour, c’est ainsi à Micheline et Jean-Claude qu’on les doit. Bravo à ces deux personnes de coeur, deux merveilleux ambassadeurs du cyclotourisme au Québec!

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *