« Ma pratique du vélo explose » -Yvan

Après avoir vécu toute sa vie dans la grande région de Montréal, Yvan Martineau voit sa pratique du vélo exploser depuis qu’il est citoyen de Bromont, dans les Cantons-de-l’Est. Jusqu’ici, 95% de ses sorties se révélaient sur route. « Dans la région, formidable camp de base, en plus des routes, il y a des pistes cyclables, des chemins de terre en quantité, des sentiers de vélo de montagne accessibles à tous les calibres, lesquels sont entretenus mécaniquement l’hiver pour le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), en plus du Centre national de cyclisme pour la piste (vélodrome) et le BMX. » L’hyperactif qu’il est voit donc sa pratique se diversifier, exploser! Il s’éclate et redécouvre les plaisirs du vélo sous toutes ses formes.

« Cette année, je me promets des aventures en vélo tout-terrain, terme que je préfère utiliser plutôt que gravel bike en raison de mon souci pour la protection du français. Mon ami Marc-François Bernier a déjà concocté un trois jours à travers les Cantons, la Montérégie et  le Vermont. »

Avez-vous déjà goûté aux plaisirs du vélo tout-terrain? Yvan vous recommande cette délicieuse vidéo produite par Cannondale. Et sachez que les événements se multiplient au Québec! Luc Beaudet de la série Gran fondo Éco en ajoute un nouveau cette année. Infos: Gravel Québec-Hervey Jonction

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *