Nicolas Legault, l’acteur clé du Vélodrome de Bromont

Août 24, 2019

yvan

«GENS DE COEUR»

0

L’un des plus gros projets dans le monde du sport au Québec, avec le retour des Expos et des Nordiques, c’est celui du vélodrome de Bromont qu’on va doter d’un toit. En fait, il deviendra un centre sportif quatre saisons. Des dizaines et dizaines d’athlètes élite et olympique, en plus de la population, pourront ainsi pédaler pour viser de nouveaux sommets sans s’exiler l’hiver ou tout simplement pour le plaisir tout au long de l’année.

Dans ce dossier, je vois le directeur-général du Centre national de cyclisme de Bromont, Nicolas Legault, agir. Il ne ménage pas les efforts. Il sollicite tous ceux qui pourraient avoir un impact pour ficeler le projet. Et j’entends une foule de commentaires (élogieux) sur lui. Ce qui me fait dire que le jeune homme est l’acteur clé tout autant que l’homme de la situation pour ce grand projet de 12 millions $.

Depuis qu’il est à la tête du CNCB, les activités ont quintuplé, rien de moins! Il faut voir la popularité des camps de jour de BMX ou vélo de montagne, ou encore les centaines de jeunes de programmes sports-études qui fréquentent le CNCB. C’est impressionnant!

En plus de se révéler un formidable rassembleur, il jouit d’une crédibilité sans tache dans le milieu du cyclisme.

Lorsque ce grand projet sera concrétisé, Nicolas Legault pourra dire « mission accomplie »… et de brillante façon de surcroît.

*Il ne reste que quelques centaines de milliers $ à amasser. La population des Cantons-de-l’Est s’est montrée très généreuse, tout comme le milieu des affaires. Les démarches se multiplient auprès de la population québécoise en général et du milieu corporatif afin qu’ils participent au socio-financement. Détails : https://www.velodromebromont.ca/

Riche de formation professionnelle et d’expériences de travail en administration, plein air et kinésiologie, Nicolas Legault est un adepte d’activités de plein air en général.

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *