Des missions de vie exceptionnelles

Août 24, 2019

yvan

«GENS DE COEUR»

0

Voici trois personnes pour lesquelles j’ai énormément d’admiration! Pierre Bruneau, Nicolas Legault et David Lecointre pilotent des missions de vie exceptionnelles pour la société québécoise.

Depuis plusieurs années, avec Pierre Bruneau et plusieurs personnalités artistiques québécoises, j’ai l’immense privilège de vivre le Tour CIBC Charles-Bruneau qui amasse des fonds pour la recherche sur le cancer. Au-delà de la crise du coronavirus, le cancer demeure la première cause de décès par maladie chez les enfants de 0 à 18 ans. Actuellement, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un cancer au Québec et près de 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. L’espoir de guérir ces enfants demeure au cœur des priorités de la Fondation Charles-Bruneau et guide chacune de ses actions.

« C’est donc sans aucune hésitation que nous nous engageons à continuer de mettre à profit notre créativité et nos ressources afin d’honorer nos engagements futurs face aux chercheurs qui ont entre leurs mains, l’espoir de milliers de familles au Québec », a indiqué la fondation Charles-Bruneau en mars dernier.

Personnellement, je vous dis merci de votre générosité si vous pouvez dès aujourd’hui malgré la crise effectuer un don en ligne. Et chapeau à Pierre Bruneau pour sa mission de vie colossale! Quelle personne de cœur et de défis!

Je suis honoré aussi de côtoyer le directeur-général du Centre national de cyclisme de Bromont, Nicolas Legault, homme de cœur et de défis lui aussi. Legault s’avère l’acteur clé du grand projet du monde du sport au Québec, celui du premier vélodrome/centre sportif couvert de la province… un grand projet de 12 millions $ dont la construction s’amorce. Il faut voir les plans de ce nouveau centre sportif! Quel projet pour le Québec!

Depuis que Nicolas Legault est à la tête du CNCB, les activités ont quintuplé, rien de moins! Il faut voir la popularité des camps de jour de BMX ou vélo de montagne, ou encore les centaines de jeunes de programmes sports-études qui fréquentent le CNCB. C’est impressionnant! La population des Cantons-de-l’Est s’est montrée très généreuse, tout comme le milieu des affaires. Les démarches se multiplient auprès de la population québécoise en général et du milieu corporatif afin qu’ils participent au socio-financement. Détails : https://www.velodromebromont.ca/

David Lecointre, lui, est un Belge qui a immigré au Lac St-Jean pour en devenir l’un des acteurs importants. Si la Véloroute des Bleuets est LA destination vélo en Amérique du Nord, c’est en partie grâce à son leadership, à son sens des affaires et à sa personnalité.

En 2020, la Véloroute des Bleuets devient le premier circuit électrifié en Amérique du Nord pour permettre aux utilisateurs de vélos à assistance électrique d’effectuer le tour du Lac St-Jean en toute quiétude. Des projets d’amélioration, David, la corporation et le conseil d’administration en mènent plusieurs de front. A chaque visite, les cyclotouristes peuvent le constater. Ce sont plus de 5 millions $ qui seront investis cette année. Lecointre est aussi le fondateur de la Traversée du Lac St-Jean en vélo d’hiver (fatbike) qui a soutiré les honneurs aux Grands prix du tourisme canadien.

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *