Plus que jamais, encourageons les entreprises d’ici!

Mar 21, 2020

yvan

Produits

0

J’ai été ravi en 2019 d’aider Mathieu Daigle à lancer la nouvelle marque de vélos Daigle Cycle. Et je poursuis en 2020! Un an plus tard, je m’estime doublement ravi puisque mon mandat d’ambassadeur me permet de rouler sur l’un de ses modèles et bien honnêtement, c’est une magnifique bécane au comportement irréprochable. Si vous aimez vous distinguez, vous apprécierez ce nouveau produit québécois.

Pour conserver mon vélo Daigle en bon état au fil des années à venir, je suis passé chez Bikeshield Protection, entreprise de la couronne nord de Montréal qui s’applique à protéger, personnaliser et redonner du lustre à nos bécanes. La mince film protecteur qu’ils apposent est presqu’invisible mais suite à ma première chute à vie à vélo (sept côtes fracturées!), cette pellicule a sauvé mon vélo d’égratignures importantes. C’est presque… miraculeux! Vraiment, voyez le site de Bikeshield Protection.

Parmi tous les produits testés de différents fabricants, je vous recommande aussi Blivet Sports, fabricant québécois de bottes de vélo d’hiver (fatbike) vraiment bien conçues, avec un souci du détail, et confortables. Patrick Leclerc, le fondateur et concepteur, y a mis le paquet en développant aussi des gants et mitaines, un casque avec visière intégrée, une poche ventrale pour garder votre téléphone au chaud. Je ne peux que souhaiter bon succès à Blivet Sports.

Je suis impressionné par ailleurs par SendItGear, un distributeur québécois qui fait sa marque avec différents produits très intéressants comme les réflecteurs Flectr (qui ne déguisent pas les vélos de route et permettent de respecter le nouveau code de la sécurité routière). SendItGear propose aussi un cadenas en U avec système d’alarme inclus, très utile pour chasser d’éventuels voleurs de même que Pjur Active, un film protecteur indolore et incolore bien moins salissant et gommant que la crème de chamois. Pour les amateurs de vélo d’hiver, leur lampe Oxford 2000 lumens permet de rouler en toute sécurité en soirée. Le distributeur vient aussi d’ajouter une solution qu’il considère incroyable pour sécuriser les pièces de vélo, Hexlox.

Enfin, pour les gens qui souhaitent être à l’affût des nouveautés, de produits, obtenir des conseils, je recommande les vidéos produites par Bicycles Quilicot. C’est très bien fait. Comme professionnel de la télé et des médias, je suis même un peu jaloux…

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *