Chapeau, Pierre Lavoie et Pierre Bruneau!

Chapeau, Pierre Lavoie et Pierre Bruneau! Bon sang, ce que vous m’épatez! Quel formidable héritage vous laissez à la société québécoise. La réussite de votre dernière édition respective du Grand défi Pierre Lavoie et du Tour CIBC Charles-Bruneau est tout simplement remarquable.

Grâce à votre mission de vie, le début de l’été est synonyme d’engagement social par l’entremise du vélo, qui est un merveilleux prétexte à l’amélioration du sort de tant de gens.

Comme à chaque année depuis 7 ans, j’ai personnellement eu la chance de prendre part au Tour CIBC Charles-Bruneau. Côtoyer ces enfants malades, en traitement, en rémission ou guéris nous démontre que grâce aux dons des Québécois nous sauvons littéralement des vies! Grâce à vous, c’est une somme record de 4,5 millions $ qui a été amassée en juillet.

Pierre Bruneau prend un soin jaloux de chaque $, il est au courant de tout, tout, tout. Il ne fait pas que prêter son nom prestigieux. Il est au coeur des opérations. Il faut voir ces personnes qui viennent à lui, émotives, bouleversées, reconnaissantes même lorsqu’elles sont endeuillées et auxquelles il s’adresse par leurs prénoms. Il faut voir ces parents qui ont vu leur garçon ou leur fille se battre contre le cancer plusieurs années venir s’offrir comme bénévoles toute une semaine durant au Tour CIBC Charles-Bruneau plutôt que tourner la page pour, enfin, passer à autre chose.

Vivre le Tour, c’est se faire plaisir à traverser le Québec à vélo. Mais, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine extraordinaire pour l’énergie du groupe, les jeunes en traitement, en rémission ou guéris que l’on rencontre, les témoignages émouvants de leurs parents, etc. Le Tour, ce n’est surtout pas une affaire de pitié. Au contraire, c’est l’espoir, ce sont des victoires! L’espoir s’est présenté d’éloquente façon l’an dernier: Pierre Bruneau, au nom de tous ses complices, employés, donateur, membres du c.a., a annoncé que la Fondation Charles-Bruneau s’engage sur cinq ans à effectuer le don le plus important de l’histoire du CHU Sainte-Justine pour appuyer la recherche sur le cancer pédiatrique. Époustouflant!

Comme moi, Lavoie et Bruneau ont perdu des enfants. Mais, eux ont fait le choix  de prendre le taureau par les cornes afin de mobiliser les Québécois. J’applaudis les exploits qu’ils réussissent année après année!

Messieurs, vous avez toute mon admiration!

Post by aunpixel

6 Responses to Chapeau, Pierre Lavoie et Pierre Bruneau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *