Vous avez encore soif de vélo? Continuez avec moi en Arizona

Août 24, 2019

yvan

L'agenda d'Yvan

0

Le printemps au Québec a été affreux et vous avez envie de prolonger votre saison de vélo? Et vous n’avez qu’une semaine à votre disposition? Alors, venez pédaler en ma compagnie en octobre à Tucson, dans le désert de l’Arizona. La vingtaine de clients inscrits en avril dernier ont tous beaucoup, BEAUCOUP apprécié leur séjour pour la chaleur, le beau temps garanti (ou presque), le dépaysement et, surtout, la bonne compagnie. Quelle convivialité il y a eu! Que de plaisir! Et il y eu aussi l’ascension, toujours mémorable, des 43 km du mont Lemmon! Plus de détails auprès de l’agence spécialisée en voyages vélo Ekilib/Sur la route. Ou écrivez-moi. (Voir la vidéo ci-dessous et la vidéo drone du mont Lemmon tout en bas. Vous constaterez que les paysages sont sensationnels.)

Une autre destination automnale que j’adore, c’est celle de Las Vegas et la Death Valley. Ekilib y a également prévu un voyage, en novembre. Las Vegas, c’est la folie, je ne vous apprends rien. Mais, on sait moins qu’elle est entourée de parcs, canyons, paysages époustouflants! Chaque fois que je reviens avec des clients, le nom «  Valley of Fire » devient synonyme de souvenirs à vie. Et il y a à proximité le fameux parc national Death Valley. Fameux pour ses panoramas sortis d’une autre galaxie, ses  incroyables dunes de sable comme celles de Zabriskie Point, l’ascension de Dante’s View… On est dans le meilleur des Lucky Luke ou dans un western de Sergio Leone… Chaud, très beau…

C’est en novembre avec Ekilib/Sur la route! Vous ne le regretterez pas!

Ci-dessous, une vidéo amateur que j’ai tournée au printemps dernier le jour de l’ascension du mont Lemmon. Autres vidéos disponibles sur YouTube sous « Yvan Martineau Tucson »

Mais avant ce voyage que je vais accompagner en Arizona, j’aurai l’immense privilège de retourner, en compagnie de 25 clients, vivre un séjour sur la Route des vins d’Alsace. J’y suis déjà allé quatre fois et c’est à mes yeux l’un des plus beaux voyages de vélo qui existe sur la planète. Si l’occasion se présente à nouveau, inscrivez l’extraordinaire Route des vins d’Alsace, en groupe et en liberté, à votre agenda. Vous chercherez tous les superlatifs de votre vocabulaire pour décrire ce que vous vivrez et verrez! Infos: Alsace avec Ekilib/Sur la route

Et auparavant, les 13 et 15 septembre, je serai à nouveau membre de l’équipe de télédiffusion des Grands prix cyclistes UCI de Québec et Montréal, les 13 et 15 septembre, à TVA Sports. Les grands noms internationaux et du Tour de France seront en compétition au Québec pour la 10e année consécutive. Ce sera l’occasion d’applaudir Hugo Houle, ce Québécois qui vient de participer à son tout premier Tour de France.

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *