Vivez l’expérience d’un voyage de groupe avec Yvan et Ekilib

Mar 20, 2020

yvan

Tourisme

0

«La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est en avoir le souffle coupé», disait le célèbre Alfred Hitchcock. C’est précisément ce que je vis à répétition dans les voyages de groupe que j’accompagne pour l’agence Ekilib. Pour moi, un voyage réussi, c’est s’émerveiller et voir mes compagnons-compagnes de voyage avoir le souffle coupé par l’aventure que nous vivons ensemble.

En 2020, un voyage était prévu dans l’un de mes endroits fétiches pour rouler au chaud et au soleil dès le printemps, et encore à l’automne, donc pour devancer ou prolonger la saison de vélo du Québec, Tucson, Arizona. Une fois la crise de coronavirus résorbée, sûrement que nous y retournerons en octobre ou novembre. À suivre. Voir: Tucson The Loop

Juin était pour moi l’occasion de revivre l’expérience d’un séjour vélo-bateau sur le Danube. C’est fantastique de sillonner l’Allemagne, la Slovaquie, la Hongrie et… l’Autriche sur des parcours faciles durant 10 jours. Voir la section « Souvenirs voyages ».

En septembre, Ekilib propose à nouveau la fabuleuse Route des vins d’Alsace. Je pense que c’est le plus beau voyage de vélo possible à mes yeux. L’Alsace devrait être beaucoup plus populaire comme destination. Quand je pédale en Alsace, vous pourriez entendre ma bonne humeur éclater dans mon ventre comme du maïs soufflé. Contrairement à la Toscane et d’autres régions viticoles, en Alsace on roule DIRECTEMENT dans les vignes, en dehors de la circulation automobile. Ensuite, pour des gens de calibres différents, Ekilib a prévu deux parcours par jour. Tu as le choix de demeurer dans les vignes certains jours ou de partir à l’ascension des sommets et de grands cols comme le Grand Ballon, le Ballon d’Alsace… monter au Château du Haut-Koegnisbourg ou au mont Ste-Odile. Vous ne pourrez jamais oublier l’éblouissement que procurent Colmar, Riquewihr, Kaysersberg, Obernai… L’Alsace, ce sont pour moi des moments d’exception!

Un autre voyage en préparation… Tous ceux que je connais qui ont visité l’Andalousie dans le sud de l’Espagne ont été conquis et élogieux! J’accompagnerai un premier groupe pour Ekilib dans ce coin de paradis en octobre, question de prolonger notre saison de vélo au chaud. À quel point c’est magnifique? Jugez par cette vidéo!

Andalousie à vélo

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *