VIDÉO: Motel vintage coup de coeur

Mai 21, 2018

aunpixel

Tourisme

0

Un motel où je retournerais bien avant bon nombre d’hôtels 5 étoiles où j’ai séjourné! C’est ce que j’ai découvert l’automne dernier lors d’un séjour en Caroline-du-Nord. Le Mother Earth Motorlodge, dont les propriétaires sont les mêmes que ceux de la micro-brasserie Mother Earth, m’a littéralement conquis! La micro-brasserie mérite des éloges aussi, mais le brio avec lequel on a converti ce vieux motel est renversant. C’est vintage à souhait! À quand un établissement avec ce look du tonnerre ici?

Ce motel et la micro-brasserie sont les deux principales attractions touristiques de Kinston, tout petit bled de 21 000 habitants qui était jadis moribond. On y fait aujourd’hui un pied de nez aux difficultés du passé. La revitalisation de Kinston séduit les visiteurs à coup sûr. http://motherearthmotorlodge.com  https://www.visitnc.com/

13 

Des représentants du tourisme de la ville de Scottsdale en Arizona sont venus me rencontrer à deux reprises ces derniers mois. Scottsdale s’est lancée dans une offensive afin de mieux faire connaître aux Canadiens, leur marché international le plus important, leurs charmes. La banlieue de Phoenix bénéficie maintenant d’une liaison directe depuis Montréal grâce à Air Canada.

Il y a dans la ville 800 restaurants, 13 440 chambres d’hôtel et 2 500 boutiques. On y retrouve également 200 terrains de golf. Mais, ce que je mésestimais, c’est la quantité de vastes parcs naturels et montagnes qui entourent la ville. Ce désert propose 195 miles (313) de sentiers de vélo de montagne de tous calibres, d’équitation et de randonnée pédestre.

On m’assure qu’il y a du vélo de route divin à pratiquer là, sur des routes tranquilles avec vue sur des panoramas enjôleurs. Puisqu’il y a 330 jours de soleil par année, que les températures oscillent autour des 70 F en hiver, avons-nous là un p’tit paradis encore méconnu pour la bécane en dehors de notre saison au Québec? «Scottsdale, wait for me, I’m coming soon!»

Est-ce qu’on aime voyager de nos jours? Assurément. Un sondage de la Banque CIBC révèle «qu’épargner pour des vacances ou un voyage» paraît plus important pour la population canadienne qu’épargner pour la retraite! Les objectifs financiers des Canadiens seraient, dans l’ordre, réduire ou éliminer les dettes, payer les factures, faire croître mes placements, épargner pour des vacances ou un voyage. Épargner pour la retraite vient au cinquième rang selon ce sondage. Le sondage n’indique pas à quel échelon on retrouve: «Épargner pour un vélo».

Post by aunpixel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *