Tout un événement! Tout un honneur!

Fév 03, 2019

yvan

Vélo

0

C’est tout un événement et il est tenu à bout de bras par une petite équipe. Pourtant il a reçu tout un honneur en étant couronné grand vainqueur lors de la dernière édition des Grands Prix du tourisme canadien. Je parle de la Traversée du lac St-Jean à vélo. La Traversée, c’est en hiver. Sur cette mer intérieure gelée. En vélo à pneus surdimensionnés, soit VPS ou en anglais, fatbike.

 

Quelle sapré prouesse pour une jeune organisation! Mais, il faut dire que le comité organisateur, l’équipe, les bénévoles, la mobilisation de la population du Saguenay-Lac-St-Jean a tout de suite conquis. Les talents de persuasion et le charisme de son fondateur, David Lecointre, ont permis d’attirer des participants et médias internationaux, dont nul autre que Red Bull TV. Tout cela mis ensemble, rapidement la Traversée a obtenu une notoriété non seulement au pays, mais aussi à l’étranger.

J’ai vécu la Traversée de 32 km l’an dernier. Le parcours épouse celui qui est effectué lors de l’épreuve de nage longue distance chaque été depuis 1955. Comme participant ou spectateur, je ne peux que vous souhaitez d’y assister. C’est une expérience mémorable! La prochaine édition est à nos portes, ce sera du 14 au 16 février, au départ de Roberval.

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *