VIDÉO: SUGGESTIONS CADEAUX

Déc 15, 2018

yvan

Produits

0

Les grandes villes n’ont jamais réussi à s’attaquer avec efficacité au fléau des vols de vélos. Voici un cadenas importé depuis peu au Canada par SendItGear qui a la particularité d’être assez dissuasif merci : le Alarm D Midi de Oxford Products. Le nombre de décibels qu’il peut émettre a de quoi faire en sorte que les voleurs préfèrent consacrer leur énergie à d’autres vélos… Voir la vidéo. Ce n’est pas donné à 149$, mais ça protège un investissement quand votre vélo vaut quelques centaines de $… ou quelques milliers! En vente chez Bicycles Quilicot, La Cordée et E2 Sport.

À la recherche d’un cadeau écologique fait par des gens d’ici. J’aimerais vous inviter à découvrir une artiste, la designer Jessica Bertolacci. Certains de ses produits écolos Espace Pekan sont réalisés à partir de chambres à air de vélo. «C’est élégant et ça favorise la récupération», me fait remarquer la présidente de Julie Gagnon Communications, Julie elle-même. «Et ça fait des heureux tant chez les hommes que chez les femmes.» Jessica est artiste et aussi instructrice de survie en forêt et assistante en archéologie expérimentale. Tout un bagage de connaissances et d’expériences diversifiées! Allez voir son site Espace Pekan et dites-moi si ça vous donne des idées pour vos cadeaux de Noël…

Cette activité me titille au plus haut point bien que je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter : le bike packing. Il s’agit d’une version allégée du cyclotourisme. Des fabricants développent des produits spécialement pour le bike packing, dont Nemo Equipment, une entreprise américaine située dans la région du Mont Washington. Son nom est l’acronyme de New England Mountain Equipment et se veut aussi en hommage au capitaine Nemo de Jules Verne. Les produits Nemo sont maintenant distribués au Québec. En voici quelques-uns dénichés au dernier salon de l’ARISQ (Association des représentants de l’industrie du sport du Québec). https://www.nemoequipment.com/bikepacking/

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *