Bikeshield Protection et Flectr, des produits novateurs

Bikeshield Protection, c’est un produit novateur pour éviter les égratignures ou préserver notre vélo des éclats de cailloux. Des boutiques ont commencé recommander ce produit à leurs clients qui achètent une nouvelle monture. J’avais découvert cette entreprise au dernier Salon du Vélo de Montréal et je dois dire depuis que je suis assez épaté non seulement du produit, mais de la rigueur et du professionnalisme de ses dirigeants. Les forfaits vont de 175 à 400$. Certains diront que ce n’est pas donné, mais quand on dépense 3000$, 5000$ ou 10 000$ pour un vélo, il n’est peut-être pas superflu d’en conserver la beauté originale le plus longtemps possible, surtout pour les vélos de montagne, cylo-cross ou gravel bikes.

Bikeshield Protection vous permet aussi de donner un tout nouveau look à votre bécane en modifiant complètement son cosmétique si vous vous êtes lassés du précédent après quelques années. Voir la section Projets déco sur leur site. Les pros de Bikeshield estiment « qu’un vélo n’est pas qu’un simple objet pour rouler. Il s’agit d’un canevas sur lequel on peut s’exprimer, se représenter, afficher ses couleurs et ses passions. »

Voyez la vidéo ICI.

 

FLECTR : UN VIF SUCCÈS!

En ce début de saison, suite au nouveau code de la sécurité routière instauré en 2018, je souhaite vous rappeler que nous devons maintenant doter obligatoirement nos vélos de plusieurs réflecteurs, même de jour, sous peine de contravention. Pour ceux qui ne souhaitent pas « déguiser » leur bécane, Flectr est un produit remarquable. Il a d’ailleurs connu un vif succès, instantanément. L’entreprise a reçu des prix de design.

Flectr, ce sont des réflecteurs minuscules et très lumineux. Ce produit novateur lui aussi est distribué au Québec par SendItGear, propriété de deux jeunes très dynamiques. Voyez ces vidéos de Flectr. Vous avez le choix de produits s’appliquant sur les rayons, la jante, le bras de pédalier ou le cadre. Disponible chez Bicycles Quilicot , Primeau Vélo, Ubac Ski/Vélo et dans un très grand nombre de magasins de vélo. (Règlement du code de la sécurité routière ICI.)

 

Post by Yvan Martineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *